"Quand les lesbiennes manifestent, les masses tiquent aux fenêtres" "Plus inconnue que le soldat inconnu, sa femme" "Les gentilles petites filles vont au Paradis, les autres là où elles veulent!"
lundi 17 janvier 2011
Travailleuses
Grève chez Citroën en 1938 - Photo de Robert Doisneau
"Travailleuses, travailleurs..." blague à part, ces femmes là avaient un charisme et un engagement qu'on souhaiterait à beaucoup de femmes actuelles !!!
Cela me touche pour beaucoup de raisons dont je vous ferais grâce. Mais l'une d'entre elles c'est quand les femmes s'investissent dans une lutte les schémas classiques s'en trouvent changés. Plus de ténacité, une âpreté au combat plus profonde, mais moins violente que si il s'agit d'hommes uniquement. J'ajouterais pour finir qu'elle sont source d'originalité dans les méthodes d'actions.
Je suis ok avec vous! j'en ai déjà parlé plusieurs fois de ces femmes que l'on ne sait pas toujours voir. Elles sont loin de beaucoup de choses superficielles et sont des vraies combattantes du quotidien, l'usine, les enfants, le travail de la maison : rude journée pour ces "reines"!
"Travailleuses, travailleurs..." blague à part, ces femmes là avaient un charisme et un engagement qu'on souhaiterait à beaucoup de femmes actuelles !!!
RépondreSupprimerCela me touche pour beaucoup de raisons dont je vous ferais grâce. Mais l'une d'entre elles c'est quand les femmes s'investissent dans une lutte les schémas classiques s'en trouvent changés. Plus de ténacité, une âpreté au combat plus profonde, mais moins violente que si il s'agit d'hommes uniquement. J'ajouterais pour finir qu'elle sont source d'originalité dans les méthodes d'actions.
RépondreSupprimerJe suis ok avec vous! j'en ai déjà parlé plusieurs fois de ces femmes que l'on ne sait pas toujours voir. Elles sont loin de beaucoup de choses superficielles et sont des vraies combattantes du quotidien, l'usine, les enfants, le travail de la maison : rude journée pour ces "reines"!
RépondreSupprimer