Illustration : Le viol - 1934 - René Magritte
"Ah! ENFIN, on parle de la VICTIME! Quelques associations de femmes s'y sont collé, mais leurs voix sont étouffées largement par le concert de désolations des "amis de l'innocent"! on touche le fond de la bassesse dans les médias et les cercles d'intellectuels machos qui pourtant sont censés défendre la "veuve et l'orphelin"! Croyez moi, d'ici peu, cette victime deviendra une salope, une horrible aguicheuse, une sado-maso qui s'est elle même infligée des sévices, une redoutable conspiratrice, etc ... Qui dira vraiment son traumatisme, mais aussi son courage, celui de sa fille et de toute sa famille d'affronter cette épreuve ? A suivre !" (Esprit de Femmes)
CONSENTIR, consenti : Accepter que quelque chose se fasse ; tomber d'accord sur quelque chose ; acquiescer
VIOL : se définit comme un acte de violence par lequel et au cours duquel une personne non consentante est obligée, contrainte, à des relations sexuelles.
Le viol est donc un acte sexuel criminel commis sous la menace ou l'utilisation de la force contre une personne qui n'est pas consentante. Autre pratique considérée comme viol l'obligation a pratiquer une fellation !
Oui comme vous dites on parle enfin de la victime !!! Merci d'avoir mis ces deux définitions pour éclaircir les idées des plus suspicieux concernant ce véritable acte de violence ! Si la police américaine détient si fortement DSK c'est que les preuves contre lui sont déjà bien conséquentes, ils ne sont pas fous tout de même, ils n'allaient pas provoquer un incident diplomatique avec la France leur alliée ! Nous aurons bientôt les résultats des test d'ADN de toute façon !!! Et là, s'ils s'avèrent accablants pour l'accusé, encore plus fortement, j'espère qu'au moins les femmes seront archi solidaires avec cette femme qui n'a rien demandé alors qu'elle effectuait son travail consciencieusement !!!
RépondreSupprimerBerlusconi, Katsav, DSK et tant d'autres d'origines, sociales et géographiques différentes. Si ces actes sont odieux qu'est-ce qui pousse à ce passage à l'acte, soumettre,humilier,prendre "propriété",terroriser que sais-je encore ? Dans les sociétés où les personnes ne sont pas égales, que différentes "couches" existeront la pioche continuera, au détour d'une rue sombre, dans une luxueuse chambre ou une cellule puante.
RépondreSupprimerUn seul mot : RESPECT! Il faut respecter l'autre!
RépondreSupprimerRespecter son intégrité, ses choix de vie! Mais bon..... ,on a parfois l'impression de prêcher dans le désert!
@ Mathilde et Bourdon Masqué : merci! on attend la suite! brrr ! je sens que ça va craindre pour cete fille!
RépondreSupprimer@ Alain : A toi aussi merci pour ton com! A bientôt!
RépondreSupprimer