Le beau travail de création de ma pote Maryssa Rachel !
NOTE D'INTENTION
Il y a une voix, qui raconte… puis il y a les Caresses, les frissons, les regards, la fusion des corps sans fard, sans faux semblants, juste à l’état brut. En noir et blanc, comme un rêve. Complet paradoxe entre la violence dont témoignent la voix, et l’image en mouvement de deux corps en fusion ; de deux êtres qui s’aiment.
La narration brise les images comme on brise un rêve, un corps, une âme. En un instant, tout bascule, passer de la lumière aveuglante de l’amour à l’obscurité d’un acte.
Maryssa Rachel invite le spectateur à réagir sur la violence faite aux femmes et en particulier à celles qui s’aiment.
La mise en abime du récit d’une agression face à des images de désirs se veut pareil à un électrochoc destiné à réveiller les consciences.
MARYSSA RACHEL
« Saper aude » ; oser montrer, oser dire sans tabou. Aller au-delà de ses limites, atteindre l’ataraxie du politiquement incorrect. Désacraliser le sexe, le désir, mais aussi l’horreur des mots, des actes dont sont souvent victimes les femmes.
Artiste plasticienne, photographe, auteur, Maryssa Rachel présente son premier court métrage
Personnage atypique aux talents multiples, elle s’inspire directement de son travail photographique où elle attrape les instants de vie, ces instantanés, ces laps de temps « pris au vol », ces moments de spontanéité. Elle montre dans « L_intimité » des successions de « photos en mouvement ».
http://www.corridorelephant.com/#!wall-of-court/c1fyk
Mon com :
"Maryssa, tu m'as foutu la trouille au ventre ! c'est magnifique d'intensité, ça dit tout, l'homophobie, la violence faite aux femmes, le viol, les pauvres mecs... suis toute chamboulée ! Ton texte et tes images sont dingues!!! J'adore ! Excellent travail ! " (Esprit de Femmes)
Faites tourner, partager avec vos ami(e)s...