mercredi 19 décembre 2012

Blog en Pause

 
Esprit de Femmes vous souhaite
de TRES BONNES FETES!
Mes MEILLEURS VOEUX POUR 2013!
 
à bientôt !

jeudi 13 décembre 2012

Nous n'oublirons pas ... c'est sûr !


Commentaire que j'ai envoyé à DWE au sujet de son cri de colère contre les homophobes ...

" Ecoute je ne suis plus très jeune, la soixantaine est à ma porte et je n'ai jamais vu ça! j'ai déjà un assez long passé de gouine et je n'ai jamais entendu et lu une telle haine dans les propos et vu autant de déculpabilisation de la violence contre nous les LGBT! c'est tout a fait inouï! Chez moi, à Limoges,comme un peu partout on s'organise, on manifeste, on se défend... avec une sorte de trouille au ventre. Peur qu'à cause de tous ces factions anti-démocratiques et intégristes on perde une grosse partie du travail des assos contre l'homophobie. Peur que ces connards gagnent et qu'on nous renvoie à nos placards! Peur de la recrudescence des agressions homophobes. Demain soir atelier banderolles, Samedi Manif ! on essaie de tenir mais ils ont pas fini de faire chier jusqu'au vote de la Loi. Et, de toutes façons, rien ne sera plus comme avant. Les paroles qui ont été dites et la violence ne s'effaceront pas! la LGBTphobie a toujours existé mais là elle s'affiche, se revendique! le bon côté de ça,les réunions pour les slogans, les confections de banderolles, les manifs c'est que je rajeunie! " Esprit de Femmes
 
 
 

jeudi 22 novembre 2012

dimanche 4 novembre 2012

KISSING LIMOGES du 3-11-2012, pari réussi !


Nous étions nombreux pour le kissing réunis grâce à la facilité de contact de Facebook. Entre 250 et 300 personnes se sont "kissés" sur la Place de la Motte. Pour beaucoup c'était la première fois qu'ils ou qu'elles "sortaient du placard" dans cette ville moyenne de Limoges surprise un samedi après-midi par cette manifestation. Même les journalistes, nombreux, locaux mais aussi nationaux (le Figaro, BfmTV, ... etc) avaient l'air de découvrir l'existence de LGBT à Limoges. Non, c'est trop facile! ce n'est pas parce que l'on ne parle pas de nous que nous n'existons pas ! tous âges, toutes conditions, en couple ou pas, avec ou sans enfants, tous venaient pour revendiquer par cette action l'égalité des droits!  Il faut faire face à la montée d'une vive opposition au mariage pour tous, singulièrement orchestrée par des associations bien-pensantes qui tentent de peser sur le politique et d'empêcher la majorité, issue des élections, de réaliser la promesse n° 31 de son programme. (Esprit de Femmes)

http://www.lepopulaire.fr/limousin/actualite/2012/11/04/mariage-homosexuel-le-baiser-de-la-liberte-veut-faire-du-bruit-1321002.html

http://www.pluzz.fr/jt-19-20-limousin.html

http://www.bfmtv.com/societe/limoges-plus-250-personnes-a-un-kissing-geant-mariage-homosexuel-373908.html

https://www.facebook.com/events/355468527878007/359126500845543/?comment_id=359343977490462&notif_t=event_mall_reply

dimanche 28 octobre 2012

KISSING à Limoges

 
KISSING à LIMOGES
Place de la Motte
le Samedi 3 Novembre à 15 Heures
 
 "Il ne faut pas laisser toute la place à ces "gens de Dieu"!
Gays, lesbiennes, bi, trans, hétéros, amis, familles, tous ceux qui pensent que l'égalité des Droits est une évidence et qui nous soutiennent. Soyons présents Samedi 3 Novembre Place de la Motte! Faites le savoir, remuez les consciences! Il ne faut pas que cette réforme qui nous semblait en principe acquise par le pourcentage de français favorables (65%) et par les engagements du PS, soit remise en question peut-être par une "intimidation" des réacs "bien pensants" ! Pas de reculade, des actes! " Esprit de Femmes

 
A lire absolument :
http://www.barbieturix.com/2012/10/25/tribune-sortez-du-placard/comment-page-1/#comment-1324

mercredi 24 octobre 2012

LE BAISER !



Marseille Mardi 23 Octobre 2012


 
"La savoureuse réponse de deux jeunes femmes au rassemblement anti-mariage pour tous organisé par l'association Alliance Vita aujourd'hui? Un beau baiser qui a laissé les manifestants bouche bée… Regardez! ...
Aujourd’hui, plus de 700 personnes ont manifesté à Paris contre le projet de loi qui ouvrirait le mariage et l’adoption aux couples de même sexe. 75 villes étaient concernées. A Marseille, deux jeunes contre-manifestantes ont répondu aux «Un papa, une maman, on ne ment pas aux enfants!» par un beau baiser. Qui a, photo à l’appui, laissé les manifestants présents désarmés et bouche-bée! Photo: Gérard Julien - AFP. Source : TêtuE "
 


mardi 9 octobre 2012

Nu Peinture


Nu au miroir, Ernest MARNEFF, Peintre belge, 1866-1920

samedi 15 septembre 2012

Fichage

 

Fiche Anthropométrique Etats-Unis 1940
 
Son "crime" être lesbienne, c'est ce qui  a été porté sur sa fiche telle une braqueuse, kidnappeuse, voleuse ...  OUPS !
 

jeudi 13 septembre 2012

vendredi 31 août 2012

Les passantes

 
 
Je veux dédier ce poème
A toutes les femmes qu'on aime
Pendant quelques instants secrets
A celles qu'on connaît à peine
Qu'un destin différent entraîne
Et qu'on ne retrouve jamais

A celle qu'on voit apparaître
Une seconde à sa fenêtre
Et qui, preste, s'évanouit
Mais dont la svelte silhouette
Est si gracieuse et fluette
Qu'on en demeure épanoui

A la compagne de voyage
Dont les yeux, charmant paysage
Font paraître court le chemin
Qu'on est seul, peut-être, à comprendre
Et qu'on laisse pourtant descendre
Sans avoir effleuré sa main

A celles qui sont déjà prises
Et qui, vivant des heures grises
Près d'un être trop différent
Vous ont, inutile folie,
Laissé voir la mélancolie
D'un avenir désespérant

Chères images aperçues
Espérances d'un jour déçues
Vous serez dans l'oubli demain
Pour peu que le bonheur survienne
Il est rare qu'on se souvienne
Des épisodes du chemin

Mais si l'on a manqué sa vie
On songe avec un peu d'envie
A tous ces bonheurs entrevus
Aux baisers qu'on n'osa pas prendre
Aux coeurs qui doivent vous attendre
Aux yeux qu'on n'a jamais revus

Alors, aux soirs de lassitude
Tout en peuplant sa solitude
Des fantômes du souvenir
On pleure les lèvres absentes
De toutes ces belles passantes
Que l'on n'a pas su retenir

Antoine Pol

mercredi 29 août 2012

Emilienne d'Alençon


Danseuse de Cabaret, courtisane, amante de la Goulue
et égérie de Toulouse Lautrec
Photo de Nadar

vendredi 24 août 2012

Vee Speers

Vee Speers, Photographe Australienne, vit et travaille à Paris.
Photo de la série "Bordello"
 

samedi 28 juillet 2012

jeudi 26 juillet 2012

mardi 24 juillet 2012

lundi 23 juillet 2012

"No Gender"

Texte écrit pour la Ladyfest de Rennes dans le cadre d'un atelier "no gender". Ce texte illustre parmi beaucoup d'autres, une performance de Rachele Borghi. (texte réutilisable, imprimable en citant la source)

Je me définis No gender parce que je n'appartiens pas foncièrement à un genre donné. Sans doute que cela se rapproche des FtX ou FtUnknow (female to x, female to Unknow) mais je n'aime pas, pour moi, le Female to parce que je ne transitionne pas, je ne transitionnerai sans doute jamais et que je me sens dans ce genre fluide depuis toujours sans ce besoin d'aller vers...

Je me fous qu'on me féminise mais j'aime aussi qu'on masculinise, souvent d'ailleurs, en privé, dans mes relations, parce que j'en ai besoin, parce que j'aime être dégenrée mais aussi parce que je me sens parfois un parfait connard amoureux. Aussi parce que ça arrive souvent que ce soient mes relations qui le fassent. Elles le sentent et/ou elles le savent parce qu'on en parle, parce que c'est ce qui les attire, cet étrange mélange féminin-masculin présent, ce genre ambivalent.

Ce ressenti, c'est dans les tripes, ça vient de loin. Je n'ai aucun besoin de changer mon corps, celui ci s'adapte à mes propres désirs, avec ses propres attitudes, qu'elles soient masculines ou parfois plus féminines.

Je n'ai jamais lu les théories sur le genre. Je ne suis pas une théorie. Je suis complexe et enchevêtré dans plusieurs sensations. C'est un beau bordel.

Je ne suis pas un homme mais je ne suis pas entièrement une femme. Je suis moi, une entité sans définition claire de genre. Oui, on m'a assigné meuf dès ma naissance mais ça ne m'a jamais posé de souci puisque j'ai sans doute eu la chance d'avoir toujours eu ce fort caractère et d'avoir pu imposer depuis tout môme ma façon d'être. Pas de jupe, ni d'autres effets féminins mais pas de mécanique non plus. Le trouble putain, le trouble encore.

Je me ballade avec une sorte de corps bourré de sa propre liberté d'être. Je ne sais pas si tout est clair. Pour moi, ça l'est parce que c'est tellement profond. C'est aussi pour ça que ma parole ne sera toujours que ma parole.
Jamais je ne pourrais dire ou écrire là dessus pour d'autres parce que l'intime ne touche qu'à soi-même (même si on partage cette intimité)

Je suis et j'espère, serai, toujours fière d'avoir un vagin, d'être une meuf, une gouine. Même si parfois, j'ai un rejet de mon corps, ce n'est d'ailleurs pas le fait d'être une meuf qui me dérange. C'est plutôt lié à la grosseur de ce corps. Ça aussi, ce serait un sacré sujet d'échange, parce qu'il y en a dire sur ces putains de normes qu'on nous impose et que parfois, même entre nous, je peux sentir  bien présentes. Je ne juge pas puisque moi aussi je me les inflige ces foutues codes, ces standards.

Je ne réfléchis jamais en posant la notion de genre. Je réfléchis en étant qui je suis, de l'intérieur un cerveau plat ou bouillonnant mais jamais genré.
J'existe à travers ce trouble mais aussi par cette force, cette liberté. Je m’octroie le droit d'être ce que je décide quand je le décide. Rien n'est posé, rien n'est parfait.

Peut-être qu'en étant gouine, butch, j'ai eu la chance aussi d'avoir pu expérimenter toute sorte de sexualités avec des meufs, que j'ai ainsi pu me retrouver avec d'autres butch dans des relations plutôt "pd", avec des fem  plus dans une sorte de binarité  mais même là, le trouble existe. Je ne prends jamais autant de plaisir que quand une fem me baise en se collant derrière moi. Soumise et insoumise. Masculine et femme. Ou rien de tout ça.

No gender.
 

Source DWE http://dirty-week-end.blogspot.fr/

dimanche 8 juillet 2012

Frida Khalo...in live



Merci belle Mathilde pour cette découverte de Frida Khalo "vivante"! on connait son Oeuvre, ses autoportraits, sa vie, mais ces images sont rares ...

Film cinéma sur Frida : Tango erotico

dimanche 1 juillet 2012

Eté

Envie d'eau salée, de sensations amniotiques, envie de soleil et de fruits de mer, de pieds sur le sable mouillé, de bruits de vagues délicates le long du chemin des douaniers le soir au coucher du soleil...

Réunion de Lesbiennes

Meeting early twentieth century lesbians in the U.S.